Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bon sens
2 février 2010

Match de foot France Irlande

19/11/09

match de foot France Irlande qui nous a valu une belle brochette de conneries, sans différence de culture ni de couleur politique. Pour une fois que l'on a un sujet qui passionne nos politiques et fait l'unanimité, on aurait tort de s'en priver.

Notre ministre des sports, et oui, même si cela doit faire longtemps que le sport n'est plus qu'un souvenir pour elle, Ramayade dit à l'antenne de France Inter, "l'important c'est que la France se soit qualifiée".
Ou encore, " arrêtez de jouer les vertueux (Blanc,entraîneur de Bordeaux), il a juste été un peu plus malin que les autres et c'est ça aussi la vie"...., a l'exception de quelques philosophes qui s'élèvent pour dire que si il y a un endroit où la fin ne justifie pas les moyens c'est bien le sport c'est un concert à l'unisson.
Quid du devoir d'exemplarité des idoles payés un maximum pour un minimum, à l'heure où ce ne sont plus les riches qui vont voir jouer les pauvres dans les stades mais l'inverse, et que le match Algérie  - Egypte déclenche des émeutes en France?
Personne n'imagine que le responsable de cette "erreur"  ai pu aller voir l'arbitre, un peu paumé, pour lui dire, je vous informe que j'ai touché le ballon de la main et que le but ne peut être accordé, tout simplement, tout naturellement.
Du pain et des jeux est plus que jamais d'actualité et doit être présent dans nos esprits lors de nos analyses stratégiques lorsque nous nous battons pour faire vivre voir survivre nos entreprises.
Pendant ce temps là, Total vient d'être acquitté pour l'explosion d'AZF et que le fils du roi se re positionne dans les hautes Seine pour un autre poste répondant au pré requis "à subit deux ans de droit  au fond de la classe et ne fera jamais avocat comme papa", mais que surtout, sur cette terre,un enfant meure de faim toutes les 5 secondes alors que nos super marchés voire nos poubelles regorgent de produits tous plus aussi inutiles que les autres ..
Ne doutant pas que ce papier devrait générer qq réactions malgré bassesse du niveau, il y des fois où cela fait du bien de dire du mal de son voisin, il faut aussi savoir se lâcher, même si là, je vous le concède, c'était un peu facile cela m'a soulagé.
Amicalement

Publicité
Publicité
Commentaires
au bon sens
Publicité
Publicité